Accueil > Santé au travail > Et si la garde des enfants…

Et si la garde des enfants…

Le Centre Culturel d’Actions Sociales (CCAS) de la Ville de Metz vient de présenter, à l’occasion des petits-déjeuners du Technopôle de Metz, sa politique de partenariat avec les entreprises pour concilier vie familiale et vie professionnelle.

Pour Christine PALLEZ, Vice-Présidente du CCAS de Metz, cette démarche s’inscrit dans un cadre plus global de bien-être et d’amélioration de la qualité de vie. Avec 20 places / 100 enfants, le CCAS de Metz a pratiquement le double de la capacité constatée en France (11 places / 100 enfants).

L’accueil des enfants de 0 à 6 ans est souvent problématique pour les familles et de surcroît à son corollaire d’absentéisme au niveau des entreprises.

Depuis la rentrée de septembre 2008, le CCAS de Metz propose un accueil collectif de 6h00 à 22h00 (horaires atypique). Au 1er janvier 2009, les parents, travaillant en horaires décalés, pourront laisser leur progéniture de 16h00 à 8h00 du matin aux domiciles d’assistantes maternelles agrées par le CCAS ; dans un second temps, les parents auront aussi la possibilité de choisir une mini-crèche.

Le CCAS de Metz propose aux entreprises messines pour ses salariés messins et non messins la réservation de places d’accueil (de berceaux) dans le parc actuel des 11 structures d’accueil.

A suivre…

 

En savoir plus :

http://www.ccas-metz.fr

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :